lundi 5 octobre 2020

Le Livre de l'Enchanteur



Un jour, en terre de Brocéliande, un enchanteur, lointain descendant de Merlin, perdit son livre sacré, celui où il notait ses réussites et les formules qui permettaient leur réalisation, à la manière d’une fleur merveilleuse que l’on trouvait près des dolmens.

Il voulut taire ce lourd secret mais incita tous les petits génies de la forêt à quadriller le terrain pour retrouver ce manuscrit précieux qui pouvait s’avérer dangereux en tombant dans les mains de personnes mal intentionnées.

C’est une petite fille, Nolwenn, partie à la recherche de la maison des Trois Ours qui trouva le merveilleux grimoire, tombeau des fées du Val-Sans-Retour.

Elle l’enveloppa dans son écharpe et s’en retourna chez elle où elle ne dit mot à personne de sa miraculeuse trouvaille.

Le soir, à la chandelle, elle lisait une page, admirait les illustrations sans bien comprendre les équations mathématiques qui donnaient une clef ouvrant une porte du royaume des fées.

En grandissant et en suivant les cours dispensés à l’école, elle se piqua de mathématique jusqu’à vouloir ressembler à Cédric Villani, mathématicien-poète, plus connu pour ses Lavallière que pour sa médaille Fields aux yeux du grand public.

Un jour, grâce à ses progrès en mathématiques appliquées, Nolwenn parvint à résoudre une option magique, ouvrir le cœur endurci d’une personne narcissique et égoïste.

 

 à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire