lundi 26 octobre 2020

La légende

 



Une guitare en prolongation de son corps magnifique,  sculpté dans le nuage des amours, Johnny poursuit sa route, ignorant la peur, la maladie et les rêves déçus ...

Toujours debout, campé comme un flibustier de l’amour, il chante et danse, son corps retrouvant le rythme des anciens amants du Mississippi, ce fleuve magique qui a vu naître les chants de l’émancipation et du désir de vivre.

Prêt à affronter la mort mais décidé à jouer sa partie jusqu’au bout, il imagine sans cesse le prochain spectacle, celui qui lui permettra de retrouver son public, ardent et généreux, prêt à aller jusqu’au bout du monde pour écouter les dernières chansons de celui qui les fait vibrer depuis tant d’années.

Sa guitare lui offre le moyen de se décupler et de revivre les premières années enchanteresses et tragiques à la fois de son enfance et de son adolescence dorée, avec la lucidité de celui qui sait, depuis ses premiers pas,  que la vie offre et retire les joyaux de l’existence et que celui qui a obtenu tant de dons et de beauté peut se les faire retirer en un claquement de doigts de la déesse qui veille à ce que le destin soit respecté à la lettre.

Devenu une légende immortelle, Johnny veille sur nous et nous envoie, par la grâce de son entourage, les dernières chansons qui courent dans nos cœurs, appelant les prochaines et les rythmes actifs de son éternelle jeunesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire