samedi 31 octobre 2020

Partition Divine

 



Une page enluminée et parsemée de notes musicales, composée par un ange, s’est envolée et a caressé la guitare endormie d’un chanteur et le miracle s’est produit.

Comme dans le voyage de Coco au royaume des morts et de la musique, Johnny est apparu, dans toute sa splendeur, changeant de costume de scène en un rythme endiablé, superbe.

Gentleman, rocker fou ou amant passionné, il se détache sur la dentelle des nuages et nous offre une chanson inédite, divine broderie des anges.

Cependant il rompt avec la quiétude céleste, rencontre des amis et ils décident de braver les interdits des angelots.

La sirène du Mississippi retentit et les fixe sur les rives du fleuve sacré.

Enfourchant leur bike à la manière des cow-boys bravant la fureur de vivre des Sioux, ils s’échappent sur la route 66, leur dernière conquête, leur road movie d’éternelle amitié et ils rient et pleurent à la fois, heureux d’être encore et toujours des amis réunis par une divine partition, arrivée à point pour célébrer la fête de tous les saints.

Ils sèment sur leur passage des chrysanthèmes et des fleurs du Paradis.

Tout à coup dit un pote en se passant la main sur ses yeux rougis, alors que nous étions en train de rire et de pousser des hurrahs comme les cosaques, il a disparu dans un tourbillon de lumière et nous nous sommes retrouvés seuls, sur les rives du Mississippi, à regarder passer les bateaux jusqu’à ce qu’on le voie, agitant son bandana en guise d’au-revoir !

Il nous a laissé la partition et depuis nous chantons l’hymne divin de notre amitié qui durera jusqu’à la fin de nos jours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire