mercredi 7 octobre 2020

Roxane, ma mie

 



Roxane, ma mie, posez votre jolie tête sur mon épaule, que je respire votre parfum !

Bergamote, jasmin étoilé, rose de Corfou, donnez-moi les ailes de l’amour !

Mais que dis-je ? Je suis fou, oui je suis fou de toi, laissons là les damoiselles et les damoiseaux, laissons-nous aller à la passion qui arrive par vagues à l’écume blanche, immaculée, aérienne comme les nuages que nous atteindrons, toi et moi, d’amours mêlées, dénudées et brodées de serments.

Les mots d’amour forment une liane enchanteresse où naissent et meurent les cœurs qui battent à chaque note de Chopin et de Liszt et se brisent comme le cristal de Bohême sur les pavés de mon enfance, près de l’église à la flèche dressée vers le ciel où volent les oiseaux.

Roxane, ma mie, mon ange, restez, je vous en prie, près de moi, jusqu’à la fin de nos jours qui s’effeuilleront comme les roses d’automne pour revenir plus ardents et plus beaux, au printemps de nos amours éternelles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire